Chargé de sécurité, Jacques GUILLET est reconnu comme Spécialiste de la Sécurité au Travail MSST, selon la directive CFST 6508.
Il est à même de mettre en place la MSST au sein de l’entreprise et d’en assurer son application et son suivi tel que défini ci-dessous par la CFST/SUVA :
« La directive MSST doit être mise en oeuvre depuis le 1er janvier 2000. Relative à l’appel à des spécialistes de la sécurité au travail, elle requiert la mise en place d’un système de sécurité dans l’entreprise. Celui-ci doit permettre à la direction de conserver une vue d’ensemble en matière de promotion de la sécurité et de protection de la santé, de fixer des priorités et, avant tout, de prendre des mesures durables.
La directive MSST vise à lutter contre la souffrance humaine et à réduire les coûts des accidents, tant directs qu’indirects».
La mise en place d’un système de sécurité interne tel qu’il est requis par la directive MSST se résume à trois étapes:
1. Détermination des dangers et appréciation des risques.
2. Élaboration d’un système de sécurité.
3. Mesures et contrôle de la mise en oeuvre. Le texte complet de la directive CFST 6508 est disponible sur le site de la SUVA.
Nouveaux pictogrammes des dangers en vigueur:
EXplosif ; INflammable ; ComBurant ; GaZ ; DAnger ; MUtagene ; ENvironnement ; CoRosif ; TOxique .
Ou avec les anciens pictogrammes :
Mettre en place la lutte contre TOUS les accidents professionnels ( et non professionnels), c’est avoir d’abord une bonne connaissance de l’entreprise et des risques qui y sont liés. Ensuite après avoir fait l’analyse de TOUS les risques , pouvant mettre en danger les travailleurs, il est nécessaire de faire une synthèse. Tout le monde est concerné. L’entreprise qui lutte contre les accidents , va rapidement voir les résultats , tant qualitatif que quantitatif.
Pour vous aider dans ce travail , nous sommes à votre disposition pour établir une offre sans engagement. PRENEZ CONTACT AVEC NOUS.
LES ACCIDENTS NE SONT JAMAIS UNE FATALITÉ